Aujourd'hui, sur mon chemin
La Claire d'avant, celle qui faisait "semblant" 😉
Atypique, transverse, multi-potentielle, et surtout affublée d’une incapacité totale à rentrer dans les cases (ou à savoir les cocher d’ailleurs !).
Mon parcours professionnel, ainsi que mon parcours de vie, peut se relier aux termes que je viens d’évoquer, j’ai eu plusieurs métiers très différents, j’ai tenu notamment une entreprise d’impression numérique pendant plus de 10 ans, ces termes ne reflètent cependant pas le plus important, ce qui a toujours été inscrit en filigrane chez moi : ma passion depuis toujours pour la psyché humaine.
Depuis toute petite, je cherche à comprendre et à analyser les rouages du cerveau, chercheuse infatigable des mécanismes de l’esprit. Et j’écoute, j’écoute toujours, inlassablement.
J’écoutais mes collègues des boulots salariés, j’écoutais mes employés, j’écoutais mes amis, j’écoutais même des inconnus dans la rue, qui justement venaient spontanément me parler de ce qu’ils avaient sur le cœur, venir chercher un moment de réconfort parce que là le fardeau était trop lourd.
Pourtant quand je retrace le chemin, le fil d’or a toujours été là : j’ai passé un master de coaching alors que j’étais entrepreneur, j’ai entamé une thérapie qui a duré plus de 7 ans, j’étais consommatrice hors pair des vidéos, podcasts et conférences qui parlaient de l’homme, des neurosciences, des processus infiniment doués de l’inconscient pour mettre dans l’ombre ce qui nous fait le plus mal.
Des ateliers de Gestalt m’ont permis de mettre la main sur une capacité magique, et pourtant expliquée aujourd’hui par les neurosciences : l’empathie.
C’est ce qui m’a fait survivre enfant, et c’est ce qui me sert aujourd’hui à vous voir en dehors de vos masques et me permet de vous accompagner pour découvrir votre potentiel, votre version améliorée de vous-même débarrassée de vos troubles et blessures ouvertes.
Tout cela aurait pu rester dans l’ombre à mes côtés, trop occupée que j’étais à faire semblant de mener la vie « normale ». Mais en fait non. Parce que ce n’était pas ça mon destin.
Je connais les chemins de la guérison parce que je les ai empruntés moi-même : après avoir survécu à une grave maladie en 2018, il n’était plus possible de mettre de côté ce qui me faisait vraiment vibrer et vivre. J’ai passé une certification en énergétique (New Paradigm MDT) parce que j’ai remarqué dans ma pratique que l’harmonisation des chakras et corps subtils accélère le travail de la parole, apaise les maux et guide plus sereinement vers la guérison.
Le corporel avait rejoint le psychique dans un trait d’union, la psycho-énergétique, et aujourd’hui il m’apparaît impossible de travailler l’un sans l’autre.
C’est le protocole que j’ai mis en place avec toutes les personnes que j’accompagne aujourd’hui et qui me laissent mettre ma main dans la leur pour cheminer vers la libération des chaines qui nous entravent, nous rendent malades et nous paralysent.
Quand le fardeau est trop lourd, les mots seront là pour libérer, et les mains pour apaiser.
Au plaisir de parcourir le chemin à vos côtés.
Claire